Message de bienvenu

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée" Citation de Paul Bocuse Janvier 1976.

C'est un peu comme cela que je conçois la cuisine, être généreux et la faire partager à ceux et celles qui nous entourent. Cuis'in vous propose des recettes tendances, facile à réaliser pour satisfaire les personnes que vous aimez.

lundi 30 avril 2012

Rond de boudin blanc

J'ai invité mes parents à manger afin de fêter l'anniversaire de ma mère. J'ai choisi de faire un repas léger et peu gras. Pour l'entrée j'ai choisi de réaliser une assiette tout en rondeur et couleur. L'élément principale était le boudin blanc.

Difficulté: *
coût: **
temps de préparation: 40 minutes
temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients pour 4 assiettes:
1 boudin blanc
2 pommes de terre
4 radis
mesclun et roquette
1 tomate noire de crimée


Epluchez et lavez 2 grosses pommes de terre. Découpez les culs des pommes de terre et taillez ensuite des tranches épaisses (2 par pomme des terre). A l'aide d'un emporte pièce, taillez des ronds dans les lamelles. Il doit y avoir 2 ronds pas assiette.
Faites cuire ses ronds dans une poêle chaude avec un peu d'huile ( 1 cuillère à café). Lorsque les pommes de terre sont presque cuites, arrêtez le feu.

Découpez le boudin en rondelles (même épaisseur que les rond de pomme de terre). Faites les cuire dans la poêle et finissez la cuisson des ronds de pommes de terre.

Pendant ce temps. Découpez en rondelle des radis. Découpez également la salade et la tomates. Disposez dans le coin gauche la salade, deux tranches de tomates et répartissez les ronds de radis dans l'assiette. Dans le coin droit, posez un rond de pomme de terre et une rondelle de boudin par dessus. Mettez au milieu une rondelle de boudin et enfin un rond de pomme de terre et une rondelle de boudin.


Assaisonnez la salade avec une vinaigrette. Dégustez chaud.


Nb: des parures de pommes de terre vont vous rester. Je ne les ai pas jeté mais je m'en suis servie pour réaliser un velouté au choux fleur.

2 commentaires:

  1. Une très jolie présentation et qui plus est j'adore le boudin blanc !

    RépondreSupprimer
  2. merci, je suis dans ma période du rond en ce moment! lol

    RépondreSupprimer