Message de bienvenu

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée" Citation de Paul Bocuse Janvier 1976.

C'est un peu comme cela que je conçois la cuisine, être généreux et la faire partager à ceux et celles qui nous entourent. Cuis'in vous propose des recettes tendances, facile à réaliser pour satisfaire les personnes que vous aimez.

dimanche 25 septembre 2011

Une flammekueche pour la ronde


Pour ma deuxième participation à la ronde interblog, qui est un jeu très amusant sur le thème de la cuisine inventé par Mlle Banane et Sircilili, j'ai du piocher une recette sur le site de Belly qui nous fait partager ses bons petits plats! J'ai été très tentée par la recette de la flammekueche car je n'en avait mangé qu'une seule fois dans un restaurant. Et oui, dans le sud nous c'est plutôt aux aubergines la pizza!
J'ai donc réaliser cette recette avec envie, mon mari était ravi et nous nous sommes régalés.

Vous trouverez donc ci-dessous la recette de Belly. De son côté mapopotegourmande a du piocher une recette dans mon blog. Pour découvrir la recette qu'elle a choisi je vous invite à visiter son blog.

Revenons en à notre flammekueche.

Temps de préparation: 45 min
Temps de cuisson: 15 min
Difficulté: *
coût: *

Ingrédients:

pour la pâte :  
- 250 gr de farine 
- 1 pincée de sel
- 1 verre d'eau tiède
- 1/2 dl d'huile
 

pour la garniture : 
- 2 oignons ( selon vos goûts )
- 200 gr de lardons
- 30 cl de crème fraîche 3%
- gruyère râpe 


Commencez par réaliser votre pâte à pizza. J'ai été très surprise de ne pas utiliser de levure, mais la recette était tout de même réussi.Mélanger dans un saladier l'ensemble des ingrédients, bien pétrir la pâte. Pour ma part j'ai utiliser mon robot, ce qui est beaucoup plus pratique. Laissez reposer votre pâte 30 minutes.
Étalez ensuite la pâte finement. J'ai choisi de faire une pizza ronde.

Préparer ensuite votre garniture. Coupez les oignons en rondelle.
Disposez sur la pizza votre crème fraiche. Ajoutez les lardons et les oignons. Finissez en recouvrant de fromage.

Faites cuire votre pizza 15 minutes à 200°.


17 commentaires:

  1. tres belle flammekueche, moi aussi au début j'étais un peu sceptique de ne pas mettre de levure!! contente que la recette t ai plus :)
    encore désolé que mon lien n'ai pas marché sur la la liste
    bonne ronde bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. t'inquiète pas pour le lien, ça arrive, bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  3. Hummmm jolie participation ! bonne ronde !!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop miam, belle participation !!! :) Bon dimanche et bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ça les flammenküche ! Très bon choix !!! :)
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  6. En tout qu'alsacienne je ne peux qu'aimer cette recette. La différence c'est qu'on utilise une pâte toute fine

    RépondreSupprimer
  7. délicieusement jolie! bon choix! bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  8. hmmmmm rien de tel qu'une bonne tarte traditionnelle :-)
    Bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  9. olalala ca j'adore!
    superbe choix!
    bonne soirée et belle ronde!

    RépondreSupprimer
  10. Très réussi! Excellent choix, je continue ma ronde!

    RépondreSupprimer
  11. un choix délicieux! bonne ronde

    RépondreSupprimer
  12. humm que c'est appétissant quelle belle pâte ;)
    Bonne ronde ^-^

    RépondreSupprimer