Message de bienvenu

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée" Citation de Paul Bocuse Janvier 1976.

C'est un peu comme cela que je conçois la cuisine, être généreux et la faire partager à ceux et celles qui nous entourent. Cuis'in vous propose des recettes tendances, facile à réaliser pour satisfaire les personnes que vous aimez.

mercredi 16 février 2011

Naans

Pour les amateurs de cuisine étrangère je propose aujourd'hui un plat typiquement Indien, connu du plus grand nombre et souvent très appréciés.
J'ai réalisé ce week-end des Naans et nous nous sommes régalés. Nous les avons fourrés à notre goût mais vous pouvez laisser libre court à votre créativité ce qui est très agréable.

Temps de préparation: 30 min
Temps de repos: 1 heure
Temps de cuisson: 40 min
coût: économique

Ingrédients pour 8 Naans:
500 g de farine de blé
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 oeuf
1 yaourt nature
3 cuillères à café de levure chimique
25 cl de lait
une pincée de sel

Dans un saladier mélanger la farine, l'huile, le sucre, l'oeuf, le yaourt, la levure chimique et le sel. Mélanger. Versez le lait et bien mélanger pour obtenir une pâte souple. (j'ai du rajouter de la farine car la pâte était collante et je ne pouvait pas former une boule). Formez une boule. Enduisez la d'huile.
Recouvrez le saladier d'un torchon humide. Laissez reposer la pâte une heure dans un endroit chaud. (j'ai fait préchauffer mon four sur 50°, je l'ai éteint dès qu'il a atteint la température souhaité et j'y ai mis mon saladier).

Au bout d'une heure, divisez la pâte en huit boules de la taille d'un gros citron.

Sur un plan de travail fariné déposez une boule. Avec une rouleau à patisserie abaissé la pâte en une galette d'une quinzaine de centimètre de diamètre. Garnir à votre convenance, pour ma part j'ai mis tomate-coriandre-fromage, coriandre-fromage et fromage seul.
Une fois votre garniture déposée, repliez la pâte sur elle-même. Avec vos doigts souder les bords. A l'aide du rouleau à pâtisserie aplatissez le galette.
Répétez l'opération avec les autres boules.

  
Galettes farcies avant la cuisson
 Pour la cuisson faites chauffer une poêle anti adhésive à sec et faites cuire vos galettes 3 minutes de chaque côté. La galette doit gonfler durant la cuisson. Répétez l'opération avec les autres galettes.


2 commentaires:

  1. Absolument excellent, j'adore ces petits pains indiens, ta recette est superbe ! un tout grand merci à toi, belle journée de dimanche, bisous
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup! elle est un peu longue à réaliser mais il est vrai que le plaisir de la dégustation compense les heures passées en cuisine. Bon dimanche

    RépondreSupprimer